17ème AAP IraSME

Vous êtes une PME régionale porteuse d’un projet innovant collaboratif visant le développement de nouvelles améliorations de produits, procédés ou services techniques avec un réel potentiel de marché?

Le 17ème appel à projets IraSME est désormais ouvert et susceptible de vous intéresser.

IraSME est un réseau constitué d’agences de financement de plusieurs pays/régions européens – dont la région Nord-Pas de Calais qui mettent en commun leurs programmes de soutien à la recherche et à l’innovation pour financer des projets collaboratifs transnationaux de R&D proches du marché (3 à 5 ans).

Le programme IraSME ne stipule qu’un seul critère d’éligibilité : les consortia de projets doivent être au moins composés de 2 PME issus de deux pays différents appartenant aux territoires suivants :

–              Conseil régional NPDC
–              Belgique-Flandre
–              Belgique-Wallonie
–              Allemagne
–              Autriche
–              Russie

 

Toutes les thématiques peuvent être couvertes et aucune limite budgétaire n’est imposée.

Le jeudi 28 janvier 2016 à Aix-la-Chapelle (Allemagne), un Brokerage event sera le lieu d’une rencontre entre des entreprises et des laboratoires de recherche. Cette réunion de réseau permettra aux participants (PME, organismes de recherche ou associations des pays partenaires) de trouver des partenaires pour des projets de R&D.

Date de clôture : 30/03/2016

Site officiel de l’AAP IraSME :
http://www.ira-sme.net/

Lien d’inscription au Brokerage Event :
S’inscrire en ligne