actualités

  • Accueil
  • |
  • |
  • CREATHES rejoint le pôle NSL
<< Les dernières actualités

CREATHES rejoint le pôle NSL

 

CREATHES est spécialisée dans les technologies de microencapsulation et leurs applications.
Dotée d’un large portefeuille de technologies (propriétaire ou sous licence), CREATHES conçoit des solutions techniques utilisant la microencapsulation dans des secteurs industriels variés dont celui de l’agroalimentaire et de l’agriculture, avec un focus sur les solutions nutritionnelles, du premier âge aux seniors, et de l’animal (de compagnie ou d’élevage) à l’homme.

Notre unité de R&D sous contrat est capable de prendre en main un projet très en amont, en développant la solution jusqu’à l’échelle pilote, puis en la transférant à notre unité de Production dédiée à la fabrication des développements faits pour nos clients à petite comme à grande échelle. L’unité de production est également en mesure d’intégrer des fabrications à façon.

La maîtrise des deux métiers que sont la R&D et la production permet de nous positionner comme interlocuteur stratégique et unique d’un projet d’innovation.

Agréée Crédit d’Impôt Recherche, et certifiée ISO 90001.

 

  • Que représente la problématique de la Nutrition Santé au sein de votre organisation?

L’innovation et le souci du maintien de la santé des consommateurs sont les deux maîtres mots des activités de CREATHES. Et tous les développements que nous engageons pour nous comme pour nos clients se font dans cet esprit.

D’autre part, les technologies que nous utilisons, ou développons, ont un réel potentiel sur l’amélioration de l’assimilation des nutriments, ou sur le maintien de leurs propriétés nutritives, voir même sur la gestion de leur administration (la galénique en quelques sortes).

L’agroalimentaire est un secteur d’activité qui, à notre sens, sera le plus impacté par l’évolution des sociétés, que ce soit sur le plan démographique, sociologique, climatique, voir même idéologique. Maintenir en bonne santé, préserver l’intégrité physique, permettre le plaisir, éviter la dénutrition, limiter les effets chroniques de certains comportements alimentaires des Hommes comme des Animaux passe nécessairement par de nouveaux produits, de nouvelles manières de les consommer, ou de les fabriquer, voir même de les cultiver ou les élever. Il ne s’agit pas là d’inventer sans cesse, mais de redessiner les voies d’accès à l’alimentation que ce soit sur les produits ou les modes de fabrication, dans un soucis d’évolution toujours possible, et dans une préoccupation de pérennité des espèces concernées.

C’est donc naturellement que nous nous intéressons aux problématiques de nutrition santé longévité.

 

  • Comment avez-vous connu le Pôle Nutrition Santé Longévité et quelles sont les raisons pour lesquelles vous avez souhaité rejoindre le pôle?

Nous avons rencontré le pôle lors de la 5ème édition de Biofit à Lille en décembre dernier.
Depuis nous avons participé à AgeingFit et seront également présents à NutrEvent en juin prochain.
Axée sur la santé et le bien-être, CREATHES s’est naturellement tournée vers le pôle qui regroupe nos thématiques de prédilection: nutrition, qualité de vie des seniors et bien-être alimentaire.
Nous intervenons aussi bien sur des développements de produits finis que de produits semi-finis (ingrédients) dont la finalité est l’amélioration des propriétés nutritives des aliments.
Basés à Belfort, et développant nos activités sur la France entière, il nous semblait indispensable d’être présents sur la région Nord.

 

  • Quelles sont vos attentes vis-à-vis du Pôle NSL? 

Dotés de technologies saines, green, safe, encore sous-exploitées en alimentaire, nous serions heureux de pouvoir collaborer dans des projets de R&D, ou encore d’apporter notre pierre innovante à l’édifice.

Le pôle permet également l’accès à un large réseau de compétences ainsi qu’à de nombreux événements.

 

  • Quels sont vos prochains projets?

Mise en ligne de notre nouveau site web: Creathes.com

Changement d’identité visuelle avec notre nouveau logo que vous pouvez voir au tout début de l’interview.

Portés délibérément sur l’évolution positive de l’innovation, nous avons conçu une nouvelle offre de formation sur la microencapsulation bien entendu, mais aussi sur les méthodes de développement de produits ou procédés via la microencapsulation.

 

  • Y a-t-il un autre sujet que vous souhaiteriez mettre en avant?

En constante évolution, CREATHES est très ouvert à l’intégration de nouveaux collaborateurs dans des métiers liés à la gestion d’affaires R&D, la fabrication, le business développement et le développement produits, pour des profils expérimentés ou juniors. Des candidatures spontanées sont les bienvenues.