actualités

  • Accueil
  • |
  • |
  • DELTA NEU rejoint le pôle NSL
<< Les dernières actualités

DELTA NEU rejoint le pôle NSL

 

DELTA NEU conçoit et fabrique des équipements industriels pour la ventilation et le dépoussiérage, la décontamination de l’air, le conditionnement d’air, l’aspiration centralisée et le transfert pneumatique.

Elle a notamment développé pour l’agroalimentaire une gamme de Centrales de Traitement d’Air: “DELTA CLEAN High Care”, à très hautes performances, afin d’améliorer le contrôle de la qualité de l’air-process en minimisant l’investissement et les coûts énergétiques .

Ces installations, associées à des systèmes de soufflage au plus près du produit, permettent d’isoler le produit des contaminations aéroportées.
Les DLUO sont sécurisées et les additifs de conservation réduits voire évités. Les installations HIGH CARE de Delta Neu participent au succès des produits “sans additifs” ou “Clean label”.

Ces solutions peuvent être installées “clés en main” ou intégrées par des tiers, dans des installations neuves ou en “mise à niveau” d’installations existantes.

 

  • Que représente la problématique de la Nutrition Santé au sein de votre organisation?

La nutrition occupe une place importante puisque Delta Neu est en lien direct avec les activités agroalimentaires, au travers de la qualité des produits.

En effet, nous fabriquons des équipements qui permettent de générer de l’air ultra-propre.
Plus concrètement, si on prend l’exemple d’une brioche qui sort du four, nos équipements vont permettre d’encapsuler cette brioche dans de l’air ultra-propre pendant toute sa période de vulnérabilité, c’est à dire jusqu’à l’emballage. Elle est ainsi protégée de l’environnement extérieur.

 

  • Comment avez-vous connu le pôle Nutrition Santé Longévité et quelles sont les raisons pour lesquelles vous avez souhaité rejoindre le pôle?

Nous avons un projet en cours qui entre dans les thématiques du pôle.
Etant basé en région, les partenaires de ce projet nous ont parlé du pôle de compétitivité Nutrition Santé Longévité.
Au vue des thématiques du pôle et des échos que nous avons eu, nous avons ainsi décidé d’adhérer au pôle NSL.

 

  • Quelles sont vos attentes vis-à-vis du pôle NSL?

Ce que nous attendons principalement du pôle c’est qu’il nous permette de faire du networking de par la mise en relation avec des industriels de l’agroalimentaire pour potentiellement mettre en place des projets collaboratifs.

Nous voulons, par l’intermédiaire du pôle NSL, nous créer un réseau avec des entreprises ayant des activités complémentaires aux nôtres.

 

  • Quels sont vos prochains projets?

Nous avons pour ambition de mettre en place un projet collaboratif portant sur l’analyse prédictive des dates de disponibilités maximales des aliments.
En effet, cette date dépend de la qualité des intrants et également des circonstances de fabrication (la date ne sera pas la même si la fabrication a eu lieu en été ou en hiver par exemple).
Nous voulons donc pouvoir déterminer à l’avance la date à laquelle le produit ne sera plus disponible à la consommation .
Nous cherchons ainsi à mettre en place un consortium pour débuter le projet en 2018.

Visiter le Site web de Delta Neu ICI