actualités

  • Accueil
  • |
  • |
  • Valbiotis lance son introduction en bourse su...
<< Les dernières actualités

Valbiotis lance son introduction en bourse sur le marché Alternext Paris

Depuis sa création à la Rochelle en 2014, VALBIOTIS est spécialisée dans le développement de solutions nutritionnelles innovantes dédiées à la prévention des maladies cardio-métaboliques et à l’accompagnement nutritionnel des patients. VALBIOTIS intervient aujourd’hui principalement sur la prévention du diabète de type 2, de la NASH (stéatohépatite non-alcoolique), de l’obésité et des pathologies cardio-vasculaires.

La société s’est introduite en bourse le lundi 15 mai 2017 sur le marché Alternext Paris. La période de souscription à ses actions, comprises dans une fourchette de prix entre 8,93 € et 12,07 € par action, s’étend du 16 mai au 1er juin 2017 (inclus).

Tous les produits développés par VALBIOTIS sont issus de végétaux, composés de multitudes de molécules actives, qui font l’objet d’un développement scientifique et clinique rigoureux en relation avec des centres de recherche académiques d’excellence.

La Société a décidé pour la plupart de ses candidats/compléments santé de solliciter une “allégation santé propriétaire relative à la réduction d’un facteur de risque de maladie” auprès de l’EFSA (European Food Safety Authority) pour l’Europe et de la FDA (Food and Drug Administration) pour les Etats-Unis.

En trois ans, VALBIOTIS a déjà constitué un pipeline mature de cinq produits (dont trois sont issus du même principe actif, Totum-63, association et extractions spécifiques de cinq plantes), tous en phase de développement clinique. Ce cycle de développement court (6 ans environ contre 12 ans en moyenne pour un médicament) est un atout décisif.

Téléchargez l’Exécutive Summary