actualités

  • Accueil
  • |
  • |
  • À quelles conférences assisterez-vous lors ...
<< Les dernières actualités

À quelles conférences assisterez-vous lors de BioFIT 2017 ?

La 6ème édition de BioFIT se tiendra les 28 et 29 novembre 2017 à Strasbourg. Plus de 1 200 participants de 35 pays différents se rassembleront au cœur de la BioValley franco-germano-suisse pour deux jours dédiés aux problématiques de transfert de technologie, des collaborations entre les mondes académique et in­dustriel, ainsi qu’aux innova­tions à stade précoce dans le secteur des Sciences du Vivant. BioFIT devient la market place  pour les capitaux d’amorçage et des capitaux à risques en Sciences du Vivant.

  • ILS ONT CONFIRMÉ LEUR PRÉSENCE POUR BIOFIT 2017

Lilly, Pfizer, Roche, Sanofi, Merck … autant de leaders du secteur qui ont déjà confirmé leur présence à BioFIT aux côtés de Boehringer Ingelheim, Trianni ou encore le LFB. Avec ce réseau qualifié, l’événement fait la promesse aux entreprises présentes d’enrichir leurs collaborations avec les acteurs clés du milieu lors des rendez-vous BtoB organisés dans le cadre de la convention d’affaires et d’intensifier les flux de licences.

  • DES SPEAKERS DE RENOMMÉE INTERNATIONALE

Tout au long d’un cycle de conférences, 60 personnalités de haut rang dont Tamar Raz (Hadasit Medical Research, IS), James Peyer (Apollo Ventures, US), Christian Tidona (BioMedX, DE) et Hakan Goker (Merck Ventures, NL) et partageront leur vision sur les enjeux actuels du secteur. La célèbre session plénière s’interrogera sur « Comment pallier le manque de bioentrepreneurs en Europe ? ».

  • DES PARCOURS DE CONFÉRENCES DE HAUT NIVEAU

Trois parcours seront proposés aux participants. Le premier ciblera les nouveaux acteurs de l’innovation du secteur Santé. En effet, les entreprises de TIC Santé et le big data apportent une expertise décisive pour améliorer efficacement les différentes étapes de recherche clinique et préclinique. Toutefois, quelles sont leur position et leur implication dans la chaîne de l’innovation thérapeutique  Parle-t-on de leaders ou de suiveurs ? Le second parcours portera sur la maturation et le licensing des innovations early-stage. Les sessions seront orientées autour des enjeux de l’implication des TTOs et des scientifiques dans l’évaluation des opportunités de licence à un stade précoce. Elles aborderont également les difficultés à développer l’innovation au stade précoce dans les projets de recherche collaboratifs. Enfin, le troisième parcourt traitera des challenges pour les bio-entrepreneurs au stade d’amorçage, puisqu’un bon état esprit, une présentation solide et un business model ne sont pas les seules conditions que les bio-entrepreneurs doivent respecter dans les premières phases de recherche d’investissement. Les conférences s’interrogeront aussi sur leurs attentes en matière de construction de projets pour les investisseurs de capitaux d’amorçage et de capitaux à risque.

  • DES HOSTED EVENTS PROMETTEURS

Des événements organisés en parallèle viendront enrichir le programme de BioFIT. Par exemple afin de promouvoir la recherche publique et les start-ups innovantes, des sessions de présentation – Startups Slams et Licensing Opportunity Presentations – donneront l’opportunité aux jeunes entrepreneurs, chercheurs et professionnels du transfert de technologie de présenter leurs projets et ainsi rencontrer de potentiels partenaires industriels ou investisseurs. Aussi, le Syndicat de l’industrie du Médicament et réactif Vétérinaires (SIMV) tiendra la 3ème édition des  « Rencontres de recherche en Santé Animale» au cœur de BioFIT.