actualités

  • Accueil
  • |
  • |
  • Naturex et MycoTechnology s’allient dans la...
<< Les dernières actualités

Naturex et MycoTechnology s’allient dans la distribution mondiale de protéines végétales

Naturex et MycoTechnology s’associent dans la distribution de protéines végétales de champignon shiitake….

Dans le cadre de son programme d’Open Innovation Ingenium, visant à proposer des solutions innovantes à ses clients, Naturex a signé un accord de distribution mondiale avec la startup MycoTechnology, basée dans le Colorado. Cet accord porte sur leur produit PureTaste, des protéines végétales de champignon shiitake.

La demande mondiale en protéines continue de progresser fortement. Près de trois consommateurs sur quatre aux États-Unis indiquent être très intéressés par les protéines, et les contenus hautement protéinés seraient l’un des principaux facteurs influençant le choix des marques, selon une étude de Health Focus International.

 

Focus sur le marché asiatique

« L’intérêt pour les protéines augmente également en Asie, avec la Chine en tête de file », explique Timothée Olagne, Vice-Président Marketing Nutrition et Santé chez Naturex.

« Parallèlement, le véganisme et le végétarisme prennent de l’ampleur et poussent les consommateurs à se tourner vers les protéines végétales, avec un tiers de consommateurs indiquant préférer les protéines non-animales », selon Mintel et Innova.

Par conséquent, les lancements de produits contenant des protéines végétales ont très fortement augmenté ces dernières années. La technologie de fermentation de MycoTechnology (en cours de brevet) permet la production d’une protéine hautement fonctionnelle, savoureuse et durable, contenant 9 acides aminés essentiels et 11 acides aminés non essentiels et présentant un score de digestibilité DIAAS de 1.0, la rendant comparable aux protéines animales. Le processus de fabrication unique de PureTaste tire profit de l’espace vertical, en utilisant de grandes cuves de fermentation capables de récupérer l’eau et l’énergie pour maximiser la durabilité.

 

Les protéines végétales en expansion

« Lorsque MycoTechnology nous a présenté la protéine PureTaste pour la première fois, nous étions convaincus qu’il s’agissait là d’une grande opportunité pour nous. Ce produit correspond parfaitement à la stratégie d’expansion de notre offre de nutrition, consistant à développer des ingrédients uniques et supérieurs en termes de goût, de solubilité, de profil nutritionnel et de bénéfice santé spécifique. Nous recherchons des sociétés innovantes qui repoussent les limites grâce à des solutions naturelles, respectueuses de l’environnement et commercialement viables. PureTaste correspondait à tous nos critères et l’idée d’un partenariat avec eux s’est imposée », a souligné Timothée Olagne. « Nous sommes ravis de collaborer avec Naturex qui nous aidera à commercialiser les protéines PureTaste. Leur présence commerciale mondiale, leur réseau de distribution et leur équipe professionnelle en font un partenaire idéal. Ensemble, nous parviendrons à proposer des protéines efficaces et de grande qualité qui amélioreront la vie des consommateurs », a déclaré Alan Hahn, PDG de MycoTechnology.

 

Source : www.agro-media.fr