Projets Structurants des filières Agricoles et Agroalimentaires (PS2A)

FranceAgrimer a lancé en mai 2015 l’appel à projet «Projets structurants des filières agricoles et agroalimentaires (PS2A)» dédié à l’agroalimentaire dans le cadre de l’action spécifique « Projets agricoles et agroalimentaires d’avenir » (P3A) des Investissements d’Avenir.

L’objectif  de l’AAP PS2A est de favoriser le développement et la mise sur le marché d’innovations ou la réalisation d’investissements structurants pour la compétitivité des secteurs agricoles et agroalimentaires.

Doté de 35 millions d’euros, cet AAP  est ouvert jusqu’au 20 janvier 2017. Les projets seront expertisés et décidés au fil de l’eau.
Il vise des projets dont l’assiette minimale de dépenses éligibles est d’1 million d’euros.

Les projets candidats pourront être :

  • des projets d’innovation, individuels ou collaboratifs en matière d’innovation technologique dans les processus de production ou de développement de nouveaux produits  et de nouveaux procédés en réponse aux attentes du marché et à la transition écologique et énergétique
  • des investissements matériels ou immatériels au sein de projets mutualisés démontrant un apport déterminant à une ou plusieurs filières et à leur structuration. Le projet doit bénéficier à
    plusieurs entreprises capitalistiquement indépendantes.

Téléchargez le cahier des charges de l’AAP PS2A

timeDate de fin de dépôt :

20 janvier 2017