fiche appel à projet

<< Retourner à la liste des appels à projets

Appel à manifestation d’intérêt pour les entreprises innovantes

  • Ouvert à : Tous
  • Date limite : 26/05/2017

Présentation

Dans le cadre du partenariat entre l’Etat et UGAP pour soutenir l’innovation, un appel à manifestation d’intérêt à destination des entreprises innovantes est lancé. Cette politique publique de soutien à l’innovation par la demande est engagée sur la base de deux grands principes :

  • L’orientation d’une partie de la commande publique vers des innovations ou des prototypes
  • L’instauration du principe de « l’Etat, acheteur exemplaire » afin de stimuler l’innovation et accompagner le développement des PME innovantes.

 

Le contexte de cet appel :

L’objectif suivant a également été fixé : 2 % de la commande publique de l’Etat, de ses opérateurs et des établissements hospitaliers, devront être consacrés aux achats innovants auprès des PME d’ici 2020, soit un potentiel de chiffre d’affaires de l’ordre de d’un milliard d’euros.

 

Plus précisément, dans la région Hauts-de-France, la Direccte et la Plateforme Régionale des Achats de l’Etat se sont engagées avec l’UGAP dans une démarche de promotion d’achats d’innovation. Une convention partenariale a été signée le 26 janvier 2017 par le Préfet de région, dont l’objectif est de favoriser l’accès des TPE/PME innovantes de la région Hauts-de-France à la commande publique.

 

Dans ce cadre, un recensement des besoins de solutions innovantes a été initié auprès d’un large panel d’acheteurs publics régionaux (Etat, établissement hospitaliers et collectivités). L’appel à manifestation d’intérêt est en ligne et également lancé auprès des entreprises porteuses d’une offre innovante.

Site web : https://entreprisesinnovanteshautsdefrance.evalandgo.com/s/?id=JTk1biU5OXAlOTclQjE=&a=JTlEayU5OG4lOTc=
Contactez-nous