Agroalimentaire, où exporter en 2016 ?

Véritable « GPS de l’export », à destination des néo-exportateurs comme des grands groupes, le guide « Agroalimentaire, où exporter en 2016 ? » apporte un éclairage sur les grandes tendances des échanges agroalimentaires mondiaux.

La première partie présente les évolutions récentes et les enjeux à l’export : des vins aux équipements agricoles en passant par les céréales, les viandes ou encore les produits laitiers.

La seconde partie analyse le positionnement de la France et ses perspectives dans 38 pays, dont 20 pays tiers (avec 3 nouveaux venus : Vietnam, Philippines et Maroc). Elle distingue également les grandes tendances de consommation et de distribution locales. S’appuyant sur leur expérience de terrain et celle des entreprises accompagnées, les experts agroalimentaires de Business France formulent leurs recommandations et conseils.

Selon Business France : « les opportunités à saisir, pour les entreprises de la filière agroalimentaire, s’avèrent nombreuses : reprise économique en Europe, levée des embargos à l’encontre des importations de viande bovine française à Singapour, au Vietnam, en Arabie Saoudite et en Afrique du Sud, évolution de la réglementation sanitaire au Japon (alignement sur les normes internationales), normalisation progressive des échanges avec l’Iran, ouverture du marché chinois à la charcuterie française… »

Téléchargez le guide

Contact info

Adresse :

Pôle Nutrition Santé Longévité
Parc Eurasanté Ouest
310 avenue Eugène Avinée
59120 LOOS ( Lille – métropole – FRANCE )

Téléphone :
03 28 55 50 14

Fax :
03 28 55 90 61