Déinobiotics, nouveau membre du Pôle NSL

Interview de Dominique LE BELLER, CEO de Déinobiotics

Pouvez-vous nous présenter DEINOBIOTICS et ses activités en France ?

Deinobiotics est une jeune entreprise dédiée à la recherche, au développement, à la production et à la commercialisation, en France et à l’étranger, DEINOBIOTICSde produits, de technologies et de services dans le domaine des maladies infectieuses.
Deinobiotics a notamment pour objectif la recherche de nouveaux antibiotiques antibactériens et antifongiques à partir d’un souchier de bactéries rares.

Comment avez-vous connu le Pôle Nutrition Santé Longévité et quelles sont les raisons pour lesquelles vous avez souhaité rejoindre le Pôle ?

Par l’intermédiaire de Monsieur Pascal Dhulster, connaissance personnelle ainsi que du laboratoire ProBioGEM dont il est le responsable et avec lequel la société Deinobiotics travaille ses projets en étroite collaboration.

Quelles sont vos attentes vis-à-vis du Pôle NSL ?

Déinobiotics souhaite être en contact étroit avec les sociétés et laboratoires académiques du cluster R&D, tout particulièrement dans les domaines de la microbiologie, fermentation, purification et analyse.

Quels sont vos prochains projets ?

Notre prochain projet sera de maturer notre plateforme technologique de R&D de nouveaux antibiotiques avec l’Institut Charles Violette, de nouvelles équipes de Lille II et un industriel dans le domaine de la fermentation/purification.

Plus d’informations sur le site Internet de Déinobiotics

Contact info

Adresse :

Pôle Nutrition Santé Longévité
Parc Eurasanté Ouest
310 avenue Eugène Avinée
59120 LOOS ( Lille – métropole – FRANCE )

Téléphone :
03 28 55 50 14

Fax :
03 28 55 90 61