Florimond Desprez investit 5 M€ pour croître sur le marché du blé

florimond
Le groupe Florimond Desprez s’est doté, à Cappelle-en-Pévèle, d’un nouveau complexe : un site de haute technologie permettant aux sélectionneurs de déposer, plus rapidement, sur le marché un plus grand nombre de variétés de blé.

Après le lancement d’une large campagne d’investissements autour de la betterave, c’est désormais sur le créneau des céréales à paille que Florimond Desprez dégage d’importants moyens. L’industriel, 14e entreprise semencière mondiale, investit dans un complexe SSD [ndlr :  » single seed descent « , soit  » sélection par filiation monograine « ] pour accroître sa présence dans les céréales à paille (blé). Ce site SDD permet de raccourcir le délai entre la conception et la mise sur le marché de variétés. L’investissement du groupe se matérialisera d’ici 5 à 6 ans par un plus grand nombre de variétés candidates déposées à l’inscription en France et à l’international.

Trois cycles en un an
À hauteur de 5 M€, cet investissement comprend la création d’une serre SDD, où les récoltes des plants peuvent se faire en deux mois et demi, et d’une petite serre à croisement dit « classique » et destinée à la réalisation de croisements de plants. Régulation thermique par un système de double vitrage capable, aussi, de diminuer les effets d’ombre sur les plants, une irrigation par marée haute et basse, des systèmes d’ombrages extérieurs pour limiter l’échauffement de la serre, la reproduction des conditions météorologiques des quatre saisons, contrôle informatique des données : l’outil est optimisé à son maximum.

> Visitez le site web de Florimond Desprez

Contact info

Adresse :

Pôle Nutrition Santé Longévité
Parc Eurasanté Ouest
310 avenue Eugène Avinée
59120 LOOS ( Lille – métropole – FRANCE )

Téléphone :
03 28 55 50 14

Fax :
03 28 55 90 61