GENFIT signe un accord avec le Pinnacle Research Center (San Antonio – Texas – USA)

GENFIT a signé un accord pour un NASH Registry Project avec le Pinnacle Clinical Research Center dirigé par le Pr. Stephen Harrison, San Antonio, TX, USA. Cet accord représente une étape importante pour améliorer le processus d’aiguillage des patients NASH entre les différentes spécialités impliquées dans cette pathologie : endocrinologie, diabétologie, gastroentérologie, et hépatologie. La mise en relation entre des centres de recherche en hépatologie et des centres spécialisés en endocrinologie correspond en effet à une opportunité unique de cibler les patients les plus exposés au risque de développer la NASH. Ces mêmes patients sont ceux présentant le plus grand risque d’être atteints par une forme modérée à avancée de fibrose.
Dans le cadre de cet accord, une série de paramètres NASH sera fournie à chaque centre, et utilisée pour sélectionner les patients susceptibles de remplir les critères du NASH Registry.
Les données générées seront utilisées pour informer la communauté médicale sur la prévalence générale, sur l’historique naturel de la maladie, ainsi que sur la progression des co-morbidités. De cette façon, il sera possible d’accroître le niveau global de compréhension de la NASH et de ses co-morbidités chez les patients à risque.
GENFIT aura accès aux données collectées, sous réserve que les comités éthiques locaux ainsi que les patients aient donné leur accord pour la divulgation des données anonymisées.

www.genfit.fr

Contact info

Adresse :

Pôle Nutrition Santé Longévité
Parc Eurasanté Ouest
310 avenue Eugène Avinée
59120 LOOS ( Lille – métropole – FRANCE )

Téléphone :
03 28 55 50 14

Fax :
03 28 55 90 61