INRIA

INRIA

Inria, institut de recherche dédié au numérique, promeut  « l’excellence scientifique au service du transfert technologique et de la société ». Inria emploie 2700 collaborateurs issus des meilleures universités mondiales, qui relèvent les défis des sciences informatiques et mathématiques. L’institut rayonne sur le territoire français à travers ses huit centres de recherche.

Le centre de recherche Inria Lille – Nord Europe, créé en 2008, compte 360 personnes dont 300 scientifiques répartis dans seize équipes de recherche. Reconnu pour son implication forte dans le développement socio-économique sur le territoire du Nord – Pas-de-Calais, le centre de recherche Inria Lille – Nord Europe s’engage, aux côtés de ses partenaires académiques, institutionnels et industriels, sur les grands chantiers de recherche et d’innovation dans le domaine du numérique.

La stratégie d’Inria Lille – Nord Europe est de développer autour de la métropole lillois un pôle d’excellence de rayonnement international et à fort impact local. Pour ce faire, elle s’appuie sur des thématiques de recherche ambitieuses dans le domaine des sciences du numérique : l’intelligence des données et les systèmes logiciels adaptatifs. En favorisant les synergies entre chercheurs et industriels, Inria participe au transfert de compétences pour les innovations technologiques du numérique.

acade_head

Contact

Parc scientifique de la Haute Borne
40 avenue Halley
Bâtiment A – Park Plaza
59640 Villeneuve d’Ascq Cedex
www.inria.fr
@Inria_Lille
cppi-inriatech@inria.fr
+33 (0)3 59 57 78 00

acade_bg