Interreg NWE : les résultats sont tombés !

Les résultats de l’évaluation des pré-projets déposés dans le cadre de l’axe prioritaire « Innovation » du programme de coopération transnational North-West-Europe sont à ce jour officiellement connus. Ce programme est co-financé à 60% par le FEDER.

Sur 82 pré-projets déposés en phase 1, seuls 19 ont été retenus pour la phase 2. Eurasanté et le Pôle NSL sont impliqués dans deux d’entre eux en tant qu’opérateurs partenaires :

FOOD-FIT, associant le Pôle Nutrition Santé Longévité (NSL), vise à améliorer la compétitivité des PME agroalimentaires dans la région de l’Europe du Nord-Ouest sur le marché du vieillissement en bonne santé (« healthy ageing »). Budgétisé à hauteur de 4 350 000 € pour une durée de trois ans et demi, FOOD-FIT réunit des organismes d’accompagnement à l’innovation  capables de mobiliser un large réseau de PME agroalimentaires implantées sur le territoire transnational : Brainport Development et Food Valley (Pays-Bas), Deutsches Institut für Lebensmitteltechnik et Food Processing Initiative (Allemagne), Flanders’FOOD et Wagralim (Belgique), le Pôle NSL et Valorial (France).

Boost4Health dont l’objectif est de favoriser l’internationalisation des PME européennes dans le domaine des sciences de la vie grâce à la construction d’un écosystème favorable compte Eurasanté parmi ses partenaires. Le projet mobilise des équipes académiques, clusters européens et agences de développement économique régionales  aux compétences et expertises complémentaires : BOM-Business Development & Foreign Investments et l’agence de développement économique de l’Est des Pays-Bas , Eurasanté et ID2Santé (France), Kent County Council et Economic Solutions Ltd (Royaume-Uni), BioRegio Stern (Allemagne), Biopeople-Université de Copenhague (Danemark), Université de Liège (Belgique) et Biocat (Espagne).  Son budget global s’élève à 4 500 000 € pour une durée de trois ans et quatre mois.

Ces deux projets répondent au même objectif spécifique du programme NWE, à savoir  l’amélioration  des performances d’innovation des entreprises de la zone transnationale. Ils sont invités à déposer un dossier complet lors de la phase 2 du programme de coopération, laquelle se clôturera en décembre 2015. Les résultats définitifs seront communiqués en février 2016 pour un démarrage officiel des projets en mars 2016.

La liste officielle des projets retenus en phase 1 est disponible sur le site du programme

 

Contact info

Adresse :

Pôle Nutrition Santé Longévité
Parc Eurasanté Ouest
310 avenue Eugène Avinée
59120 LOOS ( Lille – métropole – FRANCE )

Téléphone :
03 28 55 50 14

Fax :
03 28 55 90 61