Interview – ROOT LINES TECHNOLOGY

Root Lines Technology est une société anonyme créée en Juillet 2011. Elle valorise les travaux du laboratoire du Pr Michèle Boitel (BIOPI), de l’Université Picardie Jules Verne, qui ont permis le développement d’un système de production original de protéines recombinantes à partir de matériel végétal, plus précisément de chevelu racinaire. La société est spécialisée dans le développement de protéines recombinantes humaines à visée thérapeutique. De par les avantages technologiques compétitifs de son système sur le marché des maladies lysosomales, la société a choisi de focaliser son activité sur ce marché. L’objectif de la société est de mettre en place des accords de collaboration avec l’industrie pharmaceutique pour le développement de ses candidat-médicaments propriétaires.

– Que représente la problématique de la Nutrition Santé au sein de votre organisation ?
L’activité de la société est focalisée sur le domaine de la santé. En effet, comme mentionné ci-dessus, la société a pour mission de développer des protéines à visée thérapeutique pour traiter les patients atteints de maladies rares, en particulier de maladies lysosomales.

– Comment avez-vous connu le Pôle Nutrition Santé Longévité et quelles sont les raisons pour lesquelles vous avez souhaité rejoindre le Pôle ?
Le Pôle Nutrition Santé Longévité est un acteur clé en région sur les thématiques qui intéressent la société (santé, et en particulier traitement des maladies neurodégénératives). La thématique du pôle et les actions proposées par le pôle étant en adéquation avec celles de la société Root Lines Technology, c’est tout naturellement que la société est devenue adhérente du pôle.

– Quelles sont vos attentes vis-à-vis du Pôle NSL ?
Nos attentes vis-à-vis du pôle sont de nous aider à renforcer notre réseau et notre positionnement grâce aux rencontres que peut organiser le pôle et à une meilleure connaissance de ses membres. Les actions ciblées organisées par le pôle sont également des évènements auxquels Root Lines Technology souhaite participer.

– Quels sont vos prochains projets ?
Notre prochain projet est le lancement d’un programme de R&D collaboratif avec, entre autres, un autre acteur du pôle NSL.

www.rootlines-tech.com

Contact info

Adresse :

Pôle Nutrition Santé Longévité
Parc Eurasanté Ouest
310 avenue Eugène Avinée
59120 LOOS ( Lille – métropole – FRANCE )

Téléphone :
03 28 55 50 14

Fax :
03 28 55 90 61