Le Pôle NSL sur le haut de la première vague de l’appel à projets Equipement d’excellence

Le Nord-Pas de Calais se voit crédité de 23,4 M€ grâce à 4 projets « Equipex ».Le secteur de la Biologie Santé représentant à lui seul 14,8 M€ pour 2 projets régionaux. Ainsi, avec 29% de réussite (contre 15% au niveau national) la Biologie Santé, soutenue par Eurasanté et le Pôle Nutrition Santé Longévité, se positionne en fer de lance de l’excellence du criblage à très haut débit en région Nord-Pas de Calais.
La plateforme « Imaginex BioMed » travaille au développement de technologies d’imagerie cellulaire pour le criblage de contenu à très haut débit.
Le projet « Ligan » est, quant à lui, positionné sur les technologies de criblage très haut débit en génomique.
Grâce au succès pour cette première vague d’appel à projets, ces projets se voient dotés des moyens nécessaires à l’acquisition de leur matériel mais sont aussi capables d’assurer, chose assez rare pour le signaler, la jouvence et le fonctionnement de ces plateaux pour les 10 prochaines années.
Le second Appel à Projets « Equipement d’Excellence » sera ouvert en 2011, gageons que l’excellence régionale sera aussi performante sur cette 2nd vague.

Contact info

Adresse :

Pôle Nutrition Santé Longévité
Parc Eurasanté Ouest
310 avenue Eugène Avinée
59120 LOOS ( Lille – métropole – FRANCE )

Téléphone :
03 28 55 50 14

Fax :
03 28 55 90 61