L’Ecole de Biologie Industrielle

EBI

Créée en 1992, l’EBI est une école d’ingénieur reconnu par la Commission des Titres d’Ingénieur (CTI) et par l’Etat. Elle est membre de la Conférence des Grandes Ecoles (CGE). Le système de management par la qualité de l’EBI répond aux exigences de la norme ISO9001:2008 (Certification Bureau Veritas) pour « la conception et réalisation des programmes de formation initiale diplômante de niveau I, formation continue. Activités de recherche et d’expertise ».

Pilotée par un conseil d’administration constitué de responsables industriels, l’EBI forme en 5 ans des ingénieurs et des cadres performants pour les secteurs de la pharmacie, parapharmacie, cosmétologie, agro-industrie, environnement, biotechnologies et de l’instrumentation analytique.

Situé à Cergy-Pontoise, l’établissement est géré par une association dont l’objet est la réalisation de programmes d’enseignement supérieur dans les domaines de la biologie industrielle, tant au titre de la formation initiale que de la formation professionnelle continue.

L’EBI dispose d’un laboratoire de recherche EBInnov® qui s’organise autour de quatre pôles d’expertises : Biologie moléculaire pour cribler des protéines d’intérêt, Formulation et Sensoriel pour concevoir un produit adapté à la société, Génie des procédés pour innover dans des process plus respectueux de l’environnement, et Microbiologie pour assurer et valider la conservation des produits. Les sujets couvrent toute la chaîne d’innovation, des actifs aux procédés en passant par la sécurité microbiologique.

mm_associés

Contact

13 boulevard de l’Hautil
95092 Cergy Pontoise Cedex
www.ebi-edu.com

Retour au livret des membres

nsl