Les Français accordent de plus en plus d’importance au caractère naturel des produits

Aidés par la multiplication des crises alimentaires, les Français sont désormais 83 % à faire attention au caractère naturel des produits qu’ils achètent, et ce sont les produits frais (viande, poisson et fruits et légumes) qui font désormais l’objet de l’exigence la plus forte.

Aux yeux du consommateur, un produit naturel est défini par l’absence de produits chimiques et de transformation. C’est un produit bon pour la santé possédant un goût authentique qui reste associé à une notion de prix élevé.

Les comportements évoluent, les Français sont de plus en plus attachés au caractère local des produits qu’ils achètent, 73% d’entre eux privilégient d’ailleurs les produits d’origine française. Les informations présentes sur l’emballage importent également beaucoup puisque 69% des personnes interrogées regardent les informations qui y apparaissent. Les organismes génétiquement modifiés divisent les Français et ont encore du mal à se faire accepter alors que les produits bio, quant à eux, gagnent la confiance puisque les deux tiers des Français en consomment et 58% d’entre eux pensent que manger bio est un phénomène durable.

Les Français sont donc de plus en plus attentifs aux produits qu’ils consomment et restent sceptiques face au « discours vert » des marques, ils font attention aux labels mais reconnaissent toutefois que tous ne se valent pas.

Tout le détail de l’étude « les Français et les produits naturels : opinion, comportements et attitudes » sur ce lien.

 

Contact info

Adresse :

Pôle Nutrition Santé Longévité
Parc Eurasanté Ouest
310 avenue Eugène Avinée
59120 LOOS ( Lille – métropole – FRANCE )

Téléphone :
03 28 55 50 14

Fax :
03 28 55 90 61