Valorisation de la recherche

VALORISEZ VOTRE PROJET DE RECHERCHE AVEC LE PÔLE NSL

Vous êtes un chercheur et souhaitez valoriser des résultats de recherche ? Le Pôle NSL vous aide dans la valorisation de vos projets de recherche en agroalimentaire et biotechnologies.

Nos missions

  • Rencontrer les laboratoires de la région afin de cartographier leurs expertises et identifier les projets potentiels
  • Évaluer les projets émergents pour faciliter leur maturation
  • Faire la promotion des ressources scientifiques et technologiques régionales auprès des entreprises dans le but d’une conclusion de partenariat de R&D ou d’un transfert de technologie

Le Pôle NSL conseille et accompagne les chercheurs dans le dépôt de leurs projets de recherche aux appels à projets nationaux et européens.

Institut Charles Viollette

Dans le cadre de sa mission pour Agroé, le Pôle NSL a participé à la structuration de la recherche en région des Hauts-de-France qui a donné naissance à l’Institut régional de recherche en agroalimentaire et biotechnologies Charles Viollette. Cet Institut, qui regroupe 7 laboratoires régionaux, a pour ambition d’aller vers une gestion des « entrants » et « sortants » de la filière agroalimentaire, en intégrant sécurité et qualité des aliments, attentes des consommateurs en termes de goût et de texture, avec en trame de fond l’éco-conception des procédés et la naturalité des aliments.

Le Pôle NSL accompagnera l’Institut Charles Viollette dans la valorisation industrielle de ses résultats de recherche.