McCain

MCain-new-logo

Entreprise familiale indépendante d’origine canadienne, le groupe McCain n’a cessé de se développer – à travers le monde – depuis sa création en 1957 et est devenu leader dans la production de produits surgelés à base de  pommes de terre. La nutrition est au coeur des préoccupations de l’entreprise et fait partie intégrante de sa stratégie de Responsabilité Sociale d’Entreprise (RSE). Sur les 11 engagements en matière de RSE que s’est fixée l’entreprise à horizon 2012, 4 concernent la nutrition :

  1. Lancer de nouveaux produits à base de pommes de terre non-frits et offrant toutes les qualités nutritionnelles naturelles de la pomme de terre.
  2. Suite à une étape majeure de réduction du taux de matière grasse saturée en 2006 de 40 %, poursuivre nos projets d’optimisation de la qualité de notre huile de friture avec une réduction supplémentaire de 33 % de ces matières pour arriver à un taux de matières grasses saturées de 20 % pour nos produits.
  3.  Lancer une nouvelle gamme de produits à base de pommes de terre avec une réduction de 50 % des matières grasses – après cuisson- par rapport aux taux actuels dans nos produits pré-frits.
  4. Sur la base des recommandations européennes pour l’industrie agroalimentaire (CIAA), limiter les apports en sodium dans nos spécialités de pommes de terre surgelées préformées à 240 mg/100 g (10 % des RNJ)

Consommer de la frite surgelée McCain, c’est avant tout se faire plaisir.  L’entreprise met tout en oeuvre pour apporter le meilleur de la pomme de terre – « du champ jusqu’à l’assiette » – à ses clients et consommateurs
grâce au savoir-faire de ses 2500 collaborateurs – répartis sur 7 sites de production en Europe Continentale et grâce à un partenariat historique avec près de 1700 agriculteurs.

aggro_head

Contact

Parc Scientifique de la Haute Borne
10 rue Hergé
59650 Villeneuve d’Ascq
www.mccain.com

Retour au livret des membres

bg_livret_agro