Gènes Diffusion cultive le partenariat

Les Assemblées Générales du groupe Gènes Diffusion, acteur majeur en génétique et reproduction animale dans les espèces bovine, porcine, lapine et équine, se sont déroulées le 20 juin à Douai (59). Au programme : retour sur l'activité 2017, puis présentation et validation des comptes des différentes structures. Ces réunions ont également permis de faire le point sur les sujets en cours : les projets d'OS UE dans les différentes races et les projets de développement pour les années futures, avec entre autres l’enjeu que représentent l’analyse et la valorisation des bases de données en élevage…
Les Assemblées Générales ont également été l’occasion pour le Conseil d’Administration de réaffirmer sa détermination à préserver l'indépendance du groupe, en confortant la stratégie de réseau et la politique de différenciation. Notre groupe coopératif a ainsi mis en avant son ambition de continuer son développement en s'appuyant sur des partenariats multi-espèces, structurés sur une logique "gagnant/gagnant" et s'inscrivant dans la durée, avec l’objectif d'être présent sur des marchés porteurs et à valeur ajoutée. Rappelons qu’en fin d’année 2017, Gènes Diffusion a mis en oeuvre avec Seenergi, le leader du conseil en élevage du grand ouest, une nouvelle forme d’organisation en réseau pour relever ensemble les défis de demain et ainsi mieux répondre aux besoins des éleveurs et des filières.


(de gauche à droite : Alain Guillaume Président de l'Entreprise de Sélection Gènes Diffusion, François Desmons Directeur Général du groupe Gènes Diffusion et Gilles Lavisse Président de Gènes Diffusion Immobilière et Financière)




Lire le communiqué de presse