Metabrain Research s’associe à Medicxi pour créer Kymo Therapeutics

metabrain
Metabrain Research est une société biotechnologique innovante, spécialisée dans le développement précoce de médicaments pour traiter le diabète de type 2 et les maladies inflammatoires. Elle s’est récemment associée à Medicxi pour créer Kymo Therapeutics, dans le but de développer des inhibiteurs du métabolisme de la kynurénine pour le traitement des maladies métaboliques. Medicxi, société européenne de capital-risque de premier plan, spécialisée en santé, investira jusqu’à 10 millions d’euros dans Kymo Therapeutics.

Kymo Therapeutics aura pour objectif de développer le programme propriétaire inhibiteurs du métabolisme de la kynurénine (KMO) de Metabrain Research, jusqu’à la preuve de concept clinique, avant de rechercher des partenaires pour terminer le développement et assurer la commercialisation.

Bénéficiant d’une plateforme de R&D, Metabrain exploite son expertise dans le métabolisme de la kynurénine pour développer des solutions thérapeutiques customisées, destinées aux personnes âgées et aux patients fragilisés, leur permettant de suivre l’efficacité de leur traitement avec précision.

www.metabrainresearch.com

Contact info

Adresse :

Pôle Nutrition Santé Longévité
Parc Eurasanté Ouest
310 avenue Eugène Avinée
59120 LOOS ( Lille – métropole – FRANCE )

Téléphone :
03 28 55 50 14

Fax :
03 28 55 90 61