Naturex se fixe pour objectif la réalisation de 10% de son CA par des produits de moins de trois ans

Et pour parvenir à cet objectif, Naturex compte bien s’appuyer sur son site d’Avignon, dont la superficie a été doublée en 2013 et qui accueille un laboratoire d’application baptisé Springlab. Ce dernier est en contact avec les autres laboratoires du groupe pour échanger sur les nouvelles tendances et les produits de demain.

Cette politique d’innovation nommée Ingenium – officiellement lancée en mars 2016 – se décline en un programme d’innovation ouverte visant à accélérer les avancées technologiques en soutenant les idées innovantes et les techniques révolutionnaires. Parmi les pistes explorées figurent les procédés technologiques appliqués aux cellules végétales et les modes de culture en bioréacteur, des moyens alternatifs de cultiver des matières premières végétales en assurant une traçabilité complète, tout en préservant les ressources naturelles.

Dans cette démarche d’innovation ouverte, deux entreprises collaborent avec Naturex : la société suédoise In Vitro Plant Tech (IVPT) spécialisée dans le développement et la production de cultures de cellules végétales, et la belge Green2Chem, qui développe des bioréacteurs pour la culture de tout type de racines de plantes utilisées sur les marchés pharmaceutique et cosmétique.

www.naturex.fr

Contact info

Adresse :

Pôle Nutrition Santé Longévité
Parc Eurasanté Ouest
310 avenue Eugène Avinée
59120 LOOS ( Lille – métropole – FRANCE )

Téléphone :
03 28 55 50 14

Fax :
03 28 55 90 61