Nos membres font l’actu !

Démocratiser l’accès à la prévention : thème du prochain colloque de la Fondation PileJe et de l’Institut Pasteur de Lille

La Fondation PileJe et l’Institut Pasteur de Lille, membres du Pôle NSL, co-organisent un colloque le 1er octobre Impressionprochain à Paris sur la thématique : Comment permettre une prévention active et l’éducation à la santé pour tous ?
63% de nos dépenses de  santé concernent aujourd’hui les maladies chroniques (diabète, maladies cardio-vasculaires, dépression…). Celles-ci sont insuffisamment dépistées et suivies, avec des complications entraînant des hospitalisations, dramatiques et très coûteuses pour le service public de la santé.Institut Pasteur de Lille
Il y a clairement en France un besoin urgent de plus de prévention, dans un contexte où par ailleurs l’activité physique, la nutrition, la gestion du stress et du sommeil sont pleinement reconnues à la fois comme déterminants majeurs de santé, et dans la prise en charge complémentaire des pathologies de longue durée et de leurs facteurs de risque.
Le colloque animé par le Dr Jean-Michel Lecerf, chef du service nutrition de l’Institut Pasteur de Lille et le Dr Alain Ducardonnet, journaliste, fondateur du Club des cardiologues du sport.
Sera présenté en exclusivité, le sondage Fondation PiLeJe / Ifop « Santé, prévention, qui doit payer ? L’avis des Français »
Plus d’informations

Deux actualités estivales pour Bonduelle

Le groupe américain General Mills a engagé la banque Rothschild pour étudier une cession de Green Giant, sa branche légumes surgelés et en conserves, qui réalise un CA annuel de 700M$.
Bonduelle est en discussions pour s’associer à Centerview Partners, filiale de capital investissement de la banque d’affaires Centerview, en vue de lancer une offre de rachat.LOGO BONDUELLE HD-KV

Bonduelle a mis en place, il y a quatre ans, un processus S&OP sur l’activité en France de ses salades en sachet prêtes à l’emploi. Ainsi, le groupe a instauré une réunion mensuelle entre les départements production, commercial et supply chain, pour mettre en parallèle ces trois domaines et pouvoir adapter les actions en conséquence. Fort du succès de cette démarche, le groupe va démarrer la même démarche pour ses produits traiteurs. La société mettra donc en phase ses trois plans commerciaux, de production et d’approvisionnement et déclenchera en amont l’ensemencement et la mise en culture des légumes en fonction des besoins de production et donc des prévisions de vente.
www.bonduelle.com

Soladis fait l’acquisition d’Orgamétrie

Soladis est un prestataire de service spécialisé dans le conseil statistique et biostatistique, ainsi que dans l’analyse et la valorisation de données. Avec plus de 20 ans d’expérience, Soladis réalise des prestations de traitement, audit, conseil statistique, et de formation.SOLADIS
Le groupe vient d’acquérir le Roubaisien Orgamétrie, qui prend désormais la dénomination Soladis Clinical Studies. Spécialisé dans la conduite et l’analyse des études cliniques dans le secteur de la santé, Orgamétrie complète l’effectif de Soladis avec une équipe de 13 personnes à Lille et un chiffre d’affaires de 1,5M€ ».
www.soladis.fr

Valbiotis, lauréat du 17ème concours I-Lab

Organisé par le Ministère de la Recherche et Bpifrance, le concours I-Lab récompense les meilleurs projets de création d’entreprises de technologies innovantes et favorise le transfert des résultats de la recherche vers le monde industriel grâce à un soutien financier et un accompagnement adapté.Valbiotis
La société Valbiotis a été gratifiée lors du 17e concours grâce à VAL-63, son complément alimentaire breveté à base d’extraits végétaux, positionné dans la prévention du diabète de type I.
Les essais in vitro et in vivo montrent un effet sur la diminution de la glycémie à jeun, une amélioration de la sensibilité à l’insuline et une diminution du poids. Des résultats à confirmer par une première étude clinique prévue d’ici la fin de l’année et portant sur 140 personnes, qui recevront des lots pilotes produitsselon les normes GMP.
http://valbiotis.com

Limagrain investit dans un nouvel outil de traitement thermique

Acteur leader dans le monde des ingrédients Céréaliers, LCI installe sur son site de Riom dédié aux ingrédients de Limagrain_Cereales_Ingpanification, un nouvel outil de traitement thermique pour compléter ses gammes et proposer dès cet automne une nouvelle gamme d’ingrédients toastés. Grâce à cet investissement de 1,5 million d’euros, LCI franchi une étape supplémentaire pour ses filières tracées maïs et blé. Ainsi de nouvelles références de germes, sons, graines et farines toastés compléteront l’offre LCI pour les industriels de la panification mais aussi des céréales petits déjeuners, du snacks et des préparations culinaires.

www.limagrain.com

Contact info

Adresse :

Pôle Nutrition Santé Longévité
Parc Eurasanté Ouest
310 avenue Eugène Avinée
59120 LOOS ( Lille – métropole – FRANCE )

Téléphone :
03 28 55 50 14

Fax :
03 28 55 90 61