De nouvelles solutions pour l’analyse de risque

L’analyse des risques s’immisce progressivement dans le développement de projets. Les contraintes règlementaires et normatives (ISO13485 relative au SMQ des dispositifs médicaux, ISO9001 dans sa version 2015,…), tout comme les investisseurs ou organismes subventionneurs de projets (type FUI) tendent à renforcer de plus en plus leurs critères d’agrément ou labélisation en requérant une analyse des risques inhérents au développement ou à la production en routine de produits.

Afin de répondre au besoin croissant des sociétés soumises à cette évolution de leur périmètre d’activité, Soladis et Knowllence proposent une prise en charge complète du management de projets répondant à ces nouvelles contraintes.

L’intérêt de la démarche est de proposer une prestation s’articulant intelligemment autour de deux axes complémentaires portés par deux sociétés expertes dans leur domaine :

  • Knowllence, qui propose des logiciels organisant et centralisant toutes les données «Risques» dans une même base de données collaborative et homogène. A travers ce système d’information cohérent et compétitif, vous bénéficierez d’un réel gain de temps et de productivité y compris en cas d’audit inopiné. Cela concerne autant les AMDEC que les études de risques sur les dispositifs médicaux ou les process HACCP.
  • Soladis, qui par une exploitation statistique, apporte l’affirmation scientifique au dossier d’étude de risques selon 2 méthodes complémentaires : la qualité dans la démarche intellectuelle et opérationnelle (management du risque, management de la qualité), et l‘analyse statistique pour la compréhension et l’appréciation de phénomènes.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous rendre sur les sites de Soladis et Knowllence et à prendre contact avec nos équipes.

Contact info

Adresse :

Pôle Nutrition Santé Longévité
Parc Eurasanté Ouest
310 avenue Eugène Avinée
59120 LOOS ( Lille – métropole – FRANCE )

Téléphone :
03 28 55 50 14

Fax :
03 28 55 90 61