NSL lance son comité permanent sur le comportement!

Les industriels du Pôle NSL ont répondu présent le 25 septembre dernier à ce rendez-vous, premier d’une longue série.

Le projet en 3 questions

Quoi ?

C’est l’un des projets phares de la nouvelle feuille de route du Pôle Nutrition Santé Longévité : la mise en place d’un comité permanent d’industriels, véritable forum pour favoriser les échanges et réflexions sur la thématique du comportement alimentaire et du comportement du consommateur vis-à-vis des produits de nutrition santé.

Pourquoi ?

Ce projet s’inscrit dans une volonté de réponse aux besoins de nos industriels et s’intègre parfaitement dans la phase 3 de la politique des pôles de compétitivité qui encourage les pôles à devenir des « usines à produit ».

L’objectif du comité est de d’améliorer l’état de santé des populations via l’élaboration de situations/solutions/produits mieux adaptés aux besoins et attentes des consommateurs.

Qui ?

Le projet sera porté et piloté par les industriels du Pôle NSL, notamment du secteur agroalimentaire, avec le soutien des secteurs de la santé et des sciences humaines et sociales.

La réunion de lancement

Les industriels du Pôle étaient nombreux à se mobiliser pour le lancement de ce projet le 25 septembre dernier.photo 3

La présentation du projet européen VeggiEat par Bonduelle et de celui de Fondation Hospitalo-Universitaire du CHRU de Lille sur les 1000 premiers jours de la vie ont permis d’initier de riches débats et de légitimer ce forum comme lieu d’échanges privilégié favorisant l’émergence prochaine de nombreux projets collaboratifs sur cette thématique. L’idée de changer les approches et les discours pour mieux impacter les comportements a quant à elle fait consensus.

La prochaine réunion aura lieu au début de l’année 2015.

Contact info

Adresse :

Pôle Nutrition Santé Longévité
Parc Eurasanté Ouest
310 avenue Eugène Avinée
59120 LOOS ( Lille – métropole – FRANCE )

Téléphone :
03 28 55 50 14

Fax :
03 28 55 90 61