NutrEvent 2015 a récompensé l’innovation en Nutrition Santé !

Le 17 juin dernier, Do Eat et l’Université de Foggia ont remporté la 3e édition des NutriAwards, concours qui récompense l’innovation en Nutrition Santé, organisé à l’occasion de NutrEvent.

Les lauréats

Innovation produit : les emballages comestibles par DO EATnutriawards_2

Do Eat a reçu le prix Innovation Produit, décerné en partenariat avec Nutrikéo, pour ses verrines 100% comestibles, réalisées à base d’eau et de pomme de terre. Elles sont saines et écologiques, qualitatives et faciles d’utilisation.
Nutrikéo, agence de conseil en marketing et communication, accompagnera Do Eat pour promouvoir cette innovation.
http://doeat.com

Innovation procédés : le sans gluten priménutriawards_1

L’Université de Foggia a développé un nouveau procédé, l’innovation provenant de l’utilisation de l’énergie micro-ondes sur des grains de blé hydratés, permettant ainsi de modifier les protéines du gluten.
Cette technologie induit des modifications des composants de l’endosperme du blé qui réduisent considérablement l’immunogénicité des épitopes impliqués dans la maladie cœliaque. Ceci permet d’obtenir du blé sans gluten tout en gardant les propriétés technologiques nécessaires au traitement de la farine dans les pâtes à pain et autres produits de boulangerie.
Cette innovation a remporté le prix Innovation Procédé, attribué en partenariat avec Seventure Partners, structure qui finance l’innovation et participe à l’aventure entrepreneuriale, aux côtés des entrepreneurs.
http://en.unifg.it/

Deux lauréats sélectionnés parmi 6 projets

Six structures ont concouru pour remporter le prix Innovation Produit et Innovation Procédé, redoublant d’ingéniosité et d’inventivité pour innover :

Pour le prix Innovation Produit :
o DIANA FOOD avec EyeSeeTM, un ingrédient extrait de la carotte pour la santé oculaire
o JUNGBUNZLAUER présentait ERYLITE® Bronze, un sucre roux sans calorie
o DO EAT et ses emballages 100% comestibles

Pour le prix Innovation procédé :
o BIOLIE présentait une technique d’extraction enzymatique en phase aqueuse.
o L’UNIVERSITE DE FOGGIA proposait une méthode pour la désintoxication des protéines du gluten à partir de grains de céréales
o ANTOFENOL avec un procédé d’éco-extraction végétale

A propos de NutrEvent

NutrEvent est aujourd’hui le premier grand événement entièrement dédié à l’Innovation et à la Recherche dans le domaine de la Nutrition-Santé. Il fédère tous les acteurs clés de ce secteur qui interviennent dans le processus d’innovation (chercheurs académiques, directeurs R&D, business développeurs, pôles de compétitivités, conseils…) avec un seul objectif : promouvoir les innovations d’aujourd’hui et imaginer les produits de demain.

Une règle ? Réfléchir ensemble pour mieux innover en favorisant la rencontre entre les secteurs public et privé.

550 participants de 26 pays différents ont pris part à cette 4ème édition et ses différents temps forts www.nutrevent.com

Contact info

Adresse :

Pôle Nutrition Santé Longévité
Parc Eurasanté Ouest
310 avenue Eugène Avinée
59120 LOOS ( Lille – métropole – FRANCE )

Téléphone :
03 28 55 50 14

Fax :
03 28 55 90 61