Réseau Hépato-MICI

Réseau Hépato MICI

Le réseau Hépato-MICI (ré-HepMICI) est un réseau national d’investigation clinique dédié aux Maladies Inflammatoires Chroniques de l’Intestin et aux Pathologies Hépatiques. Ce réseau est soutenu par l’INSERM et le CeNGEPS.

Dans une dynamique de professionnalisation de la recherche clinique en France, initiée par l’INSERM et le CeNGEPS, le réseau Hépato-MICI participe par ses actions à l’amélioration de la qualité des procédures cliniques, la réduction des coûts et les délais de la mise en place des projets de recherche et l’harmonisation des procédures administratives et réglementaires.

Pour atteindre ces objectifs, notre réseau regroupe plusieurs structures impliquées dans la recherche clinique en hépatogastro- entérologie : un réseau national de centres d’investigation clinique, des unités de recherche clinique, des centres de ressources biologiques et des laboratoires de recherche fondamentale, des associations ou encore des fondations…De plus, nous proposons une aide à l’investigation grâce à notre réseau  d’investigateurs en hépato-gastro-entérologie et au groupe d’experts en méthodologie et réglementation des essais cliniques.

Etre une structure réactive et efficace vis-à-vis des demandes institutionnelles et industrielles et l’interface qui facilite le partenariat entre les industriels et les institutions, sont les missions que nous accomplissons régulièrement afin d’instaurer un climat de confiance, de compétitivité et de progrès au service des malades et de la recherche.

acade_head

Contact

Boulevard du Professeur Jules Leclercq
59037 Lille Cedex
contact@re-hepmici.fr
www.re-hepmici.fr

Retour au livret des membres

acade_bg