Sécurité alimentaire : le marché des analyses se développe

Le marché des analyses continue de se développer, un peu partout dans le monde. D’après une étude de Markets and Markets, il devrait peser 16,1 milliards de dollars d’ici 2020, soit 14,86 milliards d’euros. Ce qui correspond à un taux de croissance annuel composé (CAGR) de 7,4 %, à compter de 2015.
 
L’Amérique du Nord domine ce marché. La réglementation canadienne est particulièrement contraignante, ce qui soutient grandement le marché. Le pays s’est particulièrement concentré sur l’inspection des produits importés pour s’assurer de leur qualité et de leur sûreté. Sur le continent, le nombre de laboratoires en interne a doublé.

Des analyses pour protéger le consommateur en Europe

En Europe, ce sont les organes nationaux et européens qui travaillent à garantir la sécurité alimentaire sur l’ensemble de la chaîne, dans le but de protéger le consommateur.
C’est en Asie-Pacifique que le marché croît le plus rapidement. La prise de conscience des consommateurs, des organes de contrôles, et des fabricants de l’agroalimentaire, qui veulent éviter les contaminations et les rappels de produits, jouent grandement dans ce sens. Cette croissance est surtout tirée par la Chine, qui prête de plus en plus attention à la sécurité alimentaire des produits entrant et sortant du territoire.

La demande croissante de kits d’analyses

Les filières de la viande et de la volaille sont celles qui ont le plus recours aux analyses, visant à garantir la sécurité alimentaire de leurs produits, car ce sont les secteurs, où les contaminations sont les plus fréquentes.
Les techniques d’analyse rapide se développent de plus en plus, car elles permettent de réaliser des gains de temps et de main d’œuvre. Les kits d’analyse, faciles d’utilisation, ont notamment de plus en plus de succès.

Contact info

Adresse :

Pôle Nutrition Santé Longévité
Parc Eurasanté Ouest
310 avenue Eugène Avinée
59120 LOOS ( Lille – métropole – FRANCE )

Téléphone :
03 28 55 50 14

Fax :
03 28 55 90 61