Valbiotis vient de rejoindre le Pôle NSL

Interview de Philippe Charier, Directeur Général, en charge du Développement Marketing et Commercial de ValbiotisValbiotis

Pouvez-vous nous présenter VALBIOTIS ?

Valbiotis est une société de recherche et développement en biotechnologie qui  développe des nutraceutiques à efficacité et sécurité prouvés qui constituent notamment de nouvelles solutions de prévention des maladies cardio-métaboliques.

Que représente la problématique de la Nutrition Santé au sein de votre organisation ?

Notre équipe a pour but principal de faire le lien objectif et non équivoque entre alimentation et prévention santé. La Nutrition Santé est donc au centre de nos préoccupations quotidiennes : c’est notre cœur de métier !

Comment avez-vous connu le Pôle Nutrition Santé Longévité et quelles sont les raisons pour lesquelles vous avez souhaité rejoindre le Pôle ?

Par l’intermédiaire de certains de ses adhérents et les salons professionnels. Nous ne disposons pas de Pôle adapté à notre activité dans notre région. Compte tenu de son positionnement, le Pôle NSL nous semble tout indiqué.

Quelles sont vos attentes vis-à-vis du Pôle NSL ?

Nous attendons une mise en relation avec des acteurs qui partagent nos préoccupations et notre vision. Nous sommes également ouverts au montage de projets collaboratifs dans nos thématiques de recherche.
Enfin nos produits pourraient séduire des industriels membres du réseau NSL ou contactés par son intermédiaire.

Quels sont vos prochains projets ?

A très court terme le premier essai clinique de notre produit VAL63, solution de prévention du diabète de type 2.

Y a-t-il un autre sujet que vous souhaiteriez mettre en avant ?

La nouvelle règlementation européenne concernant les allégations santé liées aux denrées alimentaires a durcit le cadre réglementaire. Cette évolution a été vécue comme un véritable « traumatisme » pour certains industriels.

Nous estimons qu’il s’agit au contraire d’une opportunité inédite d’élever les standards d’efficacité et de sécurité du nutraceutique pour le rendre encore plus légitime et en faire un véritable outil de prévention santé.
Tous les adhérents du NSL peuvent nous contacter pour échanger à ce sujet

 

Plus d’informations sur le site Internet de Valbiotis : www.valbiotis.com

Contact info

Adresse :

Pôle Nutrition Santé Longévité
Parc Eurasanté Ouest
310 avenue Eugène Avinée
59120 LOOS ( Lille – métropole – FRANCE )

Téléphone :
03 28 55 50 14

Fax :
03 28 55 90 61