Le groupe Lesaffre a fait l'acquisition de deux sociétés - Pole NSL

actualités

  • Accueil
  • |
  • |
  • Le groupe Lesaffre a fait l'acquisition ...
<< Les dernières actualités

Le groupe Lesaffre a fait l'acquisition de deux sociétés

Le leader mondial de la levure boulangère a fait l’acquisition de deux sociétés spécialisées dans les ingrédients de panification :

> LFI Tollbend, une société britannique qui produit des ingrédients pour la boulangerie et des aliments transformés avec une capacité de production sans gluten, spécialisation que n’avait pas le groupe jusqu’à présent.

> Tecno Bakery, spécialisée dans les améliorants enzymatiques et correcteurs de meunerie, c’est-à-dire des produits à même de compenser les variations de qualité de farine selon les récoltes.

Le Groupe Lesaffre étend ainsi son offre tout en confortant son métier historique de la levure avec l’acquisition de ces deux entités avec des compléments de produits, de capacités de formulation et d’assistance technique à la fabrication du pain selon les différentes spécificités des boulangeries régionales.

Alors que les levures du groupe sont déjà présentes dans un pain sur trois produits sur la planète, le groupe Lesaffre a décidé de lancer une marque de levains, Livendo qui s’accompagne d’une large gamme de profils aromatiques se déclinant en une vingtaine de solutions différentes à l’exemple des levains vivants issus de la fermentation de farines biologiques, ou des formulations enrichies en malt, en acides organiques ou en épices.

Conjointement, le groupe familial accentue sa diversification vers la nutrition-santé après la prise de contrôle de Gnosos, une société spécialisée en ingrédients de fermentation pour la pharmacie, la nutraceutique, la cosmétique et l’industrie vétérinaire. Aujourd’hui, le groupe Lesaffre dispose d’un portefeuille de plus de 40 brevets, souhaite développer la protection biologique des plantes et les probiotiques destinés à renforcer les défenses immunitaires chez l’Homme.

Site web : www.lesaffre.com