actualités

  • Accueil
  • |
  • |
  • Développement des applications mobiles dans ...
<< Les dernières actualités

Développement des applications mobiles dans la gestion de notre santé

e-santé, santé

Les ‘’digital therapeutics” ou solutions médicales connectées (applications mobiles), ont été une fois encore bien représentées au CES 2018. Elles témoignent d’un intérêt de plus en plus marqué des patients, médecins et institutions pour l’e-santé. Reste à concrétiser à grande échelle les tentatives de normalisation pour garantir leur pertinence.

Plus de 300 000 applications dites de santé ont été recensées début 2017, sur les plateformes comme Google Play ou l’Apple Store. Et le phénomène s’amplifie chaque jour. Sur le marché des ‘’digital therapeutics”, les solutions mobiles et connectées annoncées en forte croissance d’ici 7 ans tournent autour du maintien à domicile et du suivi des personnages âgées, de la prévention, de la gestion des maladies chroniques, et particulièrement du diabète, selon le rapport Crystal Market Research.

L’ensemble du marché mondial représenterait près de 10 milliards de dollars d’ici 2025, d’après les projections Grand View Research. Le taux de croissance est estimé à + 27% annuel jusqu’en 2021, selon MarketandMarkets.

Toutes les apps santé promettent au patient qui sommeille en nous un quotidien plus serein. La fiabilité de ces applications reste encore la question à résoudre. Pourtant, le grand public est prêt pour la santé connectée, et prêt aussi à la payer, selon l’Étude Santé 2017 d’OpinionWay/Deloitte.

Source : emedia le blog econom, 5/02/2018