actualités

  • Accueil
  • |
  • |
  • 8 nouveaux membres rejoignent le Pôle NSL
<< Les dernières actualités

8 nouveaux membres rejoignent le Pôle NSL

PRODIGEST apporte son expertise dans le domaine du transit gastro-intestinal, de la biodisponibilité et du métabolisme. Ses services reposent sur l’application d’une vaste plate-forme technologique in vitro développée par LabMET et organisée autour d’un modèle de simulation dynamique du tractus gastro-intestinal, appelé simulateur de l’intestin humain Écosystème microbien (SHIME). Des essais in vitro aux essais sur l’homme, cette plate-forme technologique offre une approche complète pour tester ou développer conjointement les produits de nos clients.

L’INRA HDF est un centre de recherche sur la production et transformation de la biomasse lignocellulosique ainsi que l’évaluation des impacts environnementaux des systèmes de grandes cultures.

Le CITC,  Centre d’Innovation des Technologies sans Contact, est un centre de ressources, d’expérimentations et d’expertises techniques en matière d’identification, de traçabilité, de mobilité et de géolocalisation, intégrant exigence environnementale, éthique et sécurité.

Il accompagne l’appropriation des technologies sans contact et de l’Internet des Objets, l’émergence des solutions innovantes et standardisées, et le développement des nouvelles activités à haut potentiel.

VIF (Vivons en Forme), est un programme qui mobilise les collectivités et les acteurs de proximité autour d’un objectif : accompagner les familles vers des comportements plus favorables à la santé et à la forme.

Ce programme offre l’accès, pour toute ville et EPCI adhérant sur l’ensemble du territoire français, à un large éventail de formations, outils et plans d’actions, autour des questions de l’alimentation, de l’activité physique et du bien-être.

GALIEN AFFAIRES est un cabinet qui relie le monde des affaires aux sciences de la vie, en fédérant compétences juridiques et connaissances de l’environnement de la recherche et de la santé. Galien Affaires a vocation à sécuriser les engagements des acteurs privés et publics, comme à les accompagner dans la gestion des crises ou des contentieux.

 

BIOVERSYS est une société biopharmaceutique suisse qui se concentre sur la recherche et le développement de molécules qui désactivent la résistance aux antibiotiques. BioVersys répond ainsi au besoin médical urgent de nouveaux traitements contre les infections potentiellement mortelles apparues ces dernières années en raison de la résistance des souches bactériennes aux antibiotiques existants.

L’INSTITUT CARNOT STAR accompagner les innovations technologiques dans les domaines du port, de la santé et du bien-être dans leur développement de R&D.

Il s’engage à faciliter et promouvoir la recherche partenariale et à offrir aux industriels un accès privilégié à l’expertise et l’excellence scientifique des Unités de recherche qui le composent.

ASSYSTEM CARE, est une société de conseil en ingénierie industrielle, spécialisée dans les Sciences de  la Vie. L’entreprise couvre les défis les plus complexes et anticipe les nouveautés au niveau du contexte réglementaire et technologique dans le secteur des sciences de la vie.