actualités

  • Accueil
  • |
  • |
  • La holding Verdoso reprend l’activité Perf...
<< Les dernières actualités

La holding Verdoso reprend l’activité Perfusion du Groupe Macopharma sous le nom de Carelide

La cession de l’activité Perfusion du Groupe Macopharma à la holding industrielle Verdoso a été homologuée et validée le 17 juin 2019. Dans le cadre de ce transfert d’activité, la totalité des emplois a été préservée et maintenue sur le site de Mouvaux qui accueillera la nouvelle entité Perfusion qui prend aujourd’hui le nom de Carelide.

Animé par un plan de développement ambitieux, le nouvel actionnaire envisage un programme de transformations stratégiques visant in fine un retour à l’équilibre.

Retenu pour la qualité de sa vision industrielle, économique et sociale, le holding Verdoso envisage une transformation industrielle et opérationnelle du métier de la Perfusion. La stratégie de croissance de la nouvelle entité Carelide s’appuie sur plusieurs piliers que sont l’innovation, l’excellence industrielle, la diversification et la
consolidation des savoir-faire déjà en place. Le développement d’une offre produits innovants ou encore l’accélération d’une activité de négoce sont notamment inscrits sur la feuille de route de Carelide.

« La préservation de l’emploi et la pérennisation de cette activité à Mouvaux constituaient pour nous un réel enjeu et une priorité. Le groupe Macopharma va désormais se concentrer sur ses métiers de transfusion et biothérapie, et dans lesquels il représente un acteur international conséquent », explique Yvan Malepart, CEO de Macopharma.

Pour Alain Feingold, nouveau président de Carelide, « Il s’agit d’un projet de retournement et de transformation industrielle majeur. Offrir des perspectives économiques solides pour l’avenir de l’activité perfusion, ses hommes et ses savoir-faire, voilà ce qui nous anime ».