actualités

  • Accueil
  • |
  • |
  • Nos membres se mobilisent !
<< Les dernières actualités

Nos membres se mobilisent !

 

 

 

Mobilisation, information, aide…. Être solidaire, c’est agir à petite ou grande échelle, même à distance. Face à la crise du Covid 19, découvrez les initiatives des membres de Clubster NSL :

Pendant la période de confinement, Allôpital met à disposition gratuitement sa solution de simplicité pour communiquer en interne dans votre établissement ou GHT.  Un accès d’un compte démo vous est proposé sur store : ICIPITAL.

Azelies ,et sa technologie de décontamination de l’air Novaerus, équipe 8 chambres du centre hospitalier de Dunkerque.

axomove_vector_logo-4d8756feff119feff5a43fa0e21b58cf005890d44b19bb931a0106b09759768b

Axomove met à disposition gratuitement et jusque fin avril, des vidéos d’exercices et de téléconsultation pour les kinésithérapeutes.

Bluelinea lance HELP, une plateforme d’entraide gratuite, dédiée aux directeurs d’EHPAD, de Résidences Services, de Résidences Autonomie, d’Agences de services à la personne et de Centres d’hébergement de personnes en situation de Handicap.

Le CHU de Lilleen partenariat avec l’industriel Lemahieu notamment, lance un masque en tissu lavable et réutilisable pour les personnels soignants. “Le masque Garridou ne remplace pas le masque papier jetable, seul préconisé dans les situations à risque (soins, actes invasifs…), mais il peut constituer un substitut acceptable pour les autres situations, hors des gestes de soins, tant que l’approvisionnement en masques jetables est limité”, ont précisé les services de l’hôpital. 3.000 masques seront fabriqués chaque jour.

La Startup Careclever met à disposition gratuitement 10 robots Cutii dans le département du Nord (EHPAD, résidences séniors, etc). Les livraisons seront réalisées avec les mesures d’hygiène nécessaires.

La Maison de Santé de Tourcoing Les Francs, la Maison Médicale de Garde de Tourcoing et alentours remercient chaleureusement la société Cousin Biotech, basée à Wervicq-Sud, pour sa donation de masques. Cette ressource précieuse sera utilisée à bon escient pour mener bataille face à cette catastrophe sanitaire.

Spécialisées dans les dispositifs médicaux implantables à base de textiles, les équipes de Cousin Biotech se sont mobilisées pour assurer la fabrication de masques en tissu, lavables et réutilisables en collaboration avec l’entreprise LEMAHIEU et le CHU de Lille et ainsi soutenir l’opération « Masques en Nord » aux côtés de nombreux acteurs textiles nordistes.

0 (1)

Dosecore met à disposition un guide pour prendre soin de notre santé et de celles de nos proche en mettant en place quelques pratiques hygiéno-diététiques afin de préparer notre métabolisme aux agressions potentielles.

logo-heroic-2017-13-nwaii0jxux5mjqvq6ekz7wve0lfi5bkrfnayc0kmps

Heroic santé a ouvert des Laboratoires d’idées et d’échanges pour mieux appréhender le quotidien en confinement et rassurer sur les sujets d’inquiétude.

Aux côtés des principaux titres de presse du secteur de la santé, la rédaction d’Hospimedia met à disposition gratuitement et sans inscription toute l’information en temps réel sur un seul site : www.covid19-pressepro.fr

Découvrez les recherches effectuées par l’équipe de recherche dédiée « Task Force » de l’Institut Pasteur, pleinement mobilisée dans la recherche d’un traitement contre le COVID-19 et trouvez les réponses aux questions que vous vous posez sur le Coronavirus.

Kelindi a lancé la plateforme maladiecoronavirus.fr en partenariat avec l’Institut Pasteur, Docapost & Allianz. Un site qui permet de s’auto-évaluer et de s’orienter en cas de symptôme.

La Maison du Handicap a lancé sa version Beta pour l’accompagnement des personnes en situation de handicap et isolées en période de confinement.

Labtoo recense les entreprises et laboratoires en mesure de travailler sur des projets de R&D sur le covid et réalise un sondage pour mesurer l’impact de la crise sur l’activité du secteur biotech/pharma.

Lattice Médical met à disposition son parc machines pour fabriquer des circuits jetables de respirateurs pour les hôpitaux de LILLE comme le CHU de Lille où le Groupement des Hôpitaux de l’Institut Catholique de Lille.

Un groupe s’est créé autour du CHU de Lille, avec le professeur Pascal Odou, responsable de la pharmacie de l’hôpital, explique Julien Payen, le fondateur de la start-up installée à Eurasanté. On travaille avec des écoles d’ingénieurs comme par exemple Polytechnique ou les Mines de Douai, et aussi avec des makers de la région. Notre objectif est d’établir très vite un cahier des charges.”

Macopharma, spécialisée dans la fabrication de poches de perfusion de sang, a redémarré son activité de production de masques. Elle fait partie des 4 structures sollicitées par l’Etat afin de remédier à la pénurie.

En cette période de confinement (COVID-19), le logiciel Mon Qualiticien vous est proposé gratuitement afin de faciliter la communication et la gestion de qualité dans votre structure.

Roquette va fabriquer 5 000 litres de gel hydroalcoolique chaque semaine à Lestrem.

L’application Running-care dédiée aux runners, conçue à 100% par des médecins du sport est gratuite pendant toute la période de confinement.

Si vous contribuez, à votre manière, à améliorer le quotidien des français pendant cette période & que vous souhaitez voir votre initiative relayée, écrivez-nous !

“Chers membres, face à la crise sanitaire, toute l’équipe de Clubster NSL est en télétravail . Nous restons toutefois à votre écoute, par mail, téléphone, ou visioconférence pour vous aider à faire vivre vos projets. Prenez soin de vous & de vos proches et une pensée à l’ensemble de nos services médicaux et d’ordres fortement mobilisés  !”