actualités

  • Accueil
  • |
  • |
  • Dossier spécial : les Appels à projets pour...
<< Les dernières actualités

Dossier spécial : les Appels à projets pour faire face au Covid-19

Cet article présente les appels à projets visant à disposer de propositions pour lutter contre la pandémie de COVID-19.

AAP – Coalition Innovation Santé – Crise Sanitaire

Une coalition des partenaires publics et privés mobilisés par l’urgence sanitaire au service des patients atteints de maladie chronique. Les personnes les plus fragiles, notamment celles atteintes de maladies chroniques (cancers, diabète, BPCO, asthme, insuffisance cardiaque…) sont particulièrement à risque dans ce contexte de pandémie du Covid-19 où l’engorgement du système de soin met à mal la continuité de leurs prises en charge.

Les propositions seront évaluées au fil de l’eau jusqu’au 07 mai 2020.

EN SAVOIR + 

AAP – APPEL À SOLUTIONS MULTILATÉRAL POUR LA PÉRIODE D’ÉCHO COVID-19 – LA VIE SANS VACCIN – EUREKA

Propositions de projets de recherche et d’innovation visant à apporter des réponses à court et moyen terme aux besoins spécifiques de COVID-19. Taux de financement: jusqu’à 65% des dépenses éligibles pour une PME et jusqu’à 50% pour les moyennes entreprises en avance remboursable
Candidature : jusqu’au 15 mai 2020 sur le site Eureka

EN SAVOIR + 

AAP – Investissements d’avenir « projets de recherche et développement structurants pour la compétitivité »

L’appel à projet PSPC spécial COVID vise à soutenir le développement de solutions thérapeutiques pour lutter contre le Covid 19. Dans le cadre de crise sanitaire sans précédent liée à la pandémie du COVID-19, les projets doivent présenter des solutions thérapeutiques contre le virus SARS-CoV2 suffisamment mature pour rentrer en phase clinique. Les projets doivent avoir une visée préventive ou curative et comprendre des essais cliniques sur le sol français. Ils concerneront l’épidémie actuelle de COVID-19 mais pourront également permettre de lutter, à l’avenir, contre les pandémies apparentées.

Candidature : au fil de l’eau jusqu’au 30 septembre 2020 à 12h.

EN SAVOIR + 

AAP – “Recherche-action” sur le Covid-19 par l’ANR

Face aux besoins urgents de recherche à court et moyen terme, l’ANR, en articulation étroite avec le Care (comité d’analyse recherche expertise) Covid-19 du MESRI, et en coordination avec REACTing, lancent un nouvel appel à projets “RA-Covid-19” pour “soutenir les équipes mobilisées sur le Covid-19”, jeudi 16 avril 2020.

En cohérence avec les recommandations de l’OMS, les thématiques de l’appel concernent :

– Études épidémiologiques ;
– Physiopathogénie de la maladie ;
– Prévention et contrôle de l’infection ;
– Éthique et dynamiques sociales ;
– Enjeux globaux de l’épidémie Covid-19.

Le montant maximum de financement est limité à 150 000 € pour une période de 3 à 12 mois L’ouverture du site de dépôt des projets est prévue le 20 avril 2020.

Date de dépôt: au fil de l’eau permettre un financement rapide des propositions sélectionnées jusqu’au 28 Octobre 2020, 13h.

EN SAVOIR + 

 

 

Notre équipe se tient à votre disposition pour vous accompagner dans le dépôt de vos projets et leur labellisation par notre Comité de Labellisation des Projets ! Contactez-nous