fiche appel à projet

<< Retourner à la liste des appels à projets

Appel à projets : Recherche clinique dans les établissements de santé en région Hauts-de-France

  • Ouvert à :
  • Date limite : 06/12/2018

Présentation

 Le Conseil Régional Hauts-de-France lance la 2ème édition de l’appel à projets intitulé “Recherche clinique dans les établissements de santé en région Hauts-de-France”.

 

Il a pour objectifs de :

  • Favoriser, par la participation à des essais cliniques, un accès à des traitements innovants plus équitable et équilibré sur le territoire régional, notamment au sein des centres hospitaliers,
  • Fédérer le travail en équipe sur le territoire régional par une approche transversale des questions posées (épidémiologie, Sciences humaines et sociales, clinique…),
  • Identifier des recommandations et faire évoluer les pratiques en lien avec des actions de prévention, de formation sanitaire et sociale notamment.

 

Cet appel à projets couvre les champs suivants : cancers, maladies inflammatoires chroniques, maladies cardio-métaboliques et diabète, les maladies neurologiques et neurodégénératives et les sciences humaines et sociales.

 

Le soutien de la Région s’élève à 90 000 € par projet soit 50 % maximum du coût total du projet pour une durée de 36 mois maximum et les lettres d’intention sont à déposer au plus tard le 6 décembre 2018 à midi par mail à dress.recherche@hautsdefrance.fr, et par courrier.

Site web : https://www.onco-hdf.fr/actualites/2eme-edition-aap-region-hauts-france.html
Contactez-nous