fiche membre

<< Retourner à la liste des membres

KINESTESIA

Présentation

La société Kinestesia développe et commercialise une solution matérielle et logicielle baptisée "Laboratoire d'Expertise du Mouvement" (LEM). Il s'agit d'une méthode optique non intrusive issue des recherches sur µ-drones menées par l'ONERA (Office National d'Etudes et de Recherches Aérospatiales). Cette méthode permet, en 3D, en temps réel, et dans un grand champs (plusieurs m3) de mesurer les grandeurs caractéristiques du mouvement (déformations, déplacement, vitesses, accélérations, symétrie...). Cet outil d'aide aux diagnostics est plus particulièrement destiné à l'étude du geste dans les domaines du sport et de la santé pour tout professionnel impliqué dans l'observation du mouvement. Le public concerné comprend donc un large panel de professions médicales, paramédicales et sportives.
Le LEM est avant tout un outil de terrain (au même titre qu'un fil à plomb, un échographe portable ou un accéléromètre) qui aide le praticien dans son travail quotidien avec les patients.

Les atouts qui rendent la solution réellement pratique peuvent être résumés en 6 points. Le LEM est:
- Facile (utilisation directement par les praticiens)
- Transportable (en intérieur comme en extérieur; dans son cabinet comme chez le patient)
- Rapide (autant dans la mise en place que dans le traitement temps réel des résultats)
- Crédible (par une précision en 3D certifiée).
- Globale (sans marqueur-cible sur le patient, l'analyse porte sur la totalité des mouvements visibles dans le champs des capteurs)
- Accessible (d'un coût très compétitif par rapport aux technologies concurrentes)

Espace membre NSL Connectez-vous pour afficher les informations du contact.