TREMPLIN CARNOT AGRIFOOD TRANSITION - Pole NSL

fiche membre

<< Retourner à la liste des membres

TREMPLIN CARNOT AGRIFOOD TRANSITION

Présentation

Fort de ses 15 unités de recherche académique ou centres techniques, AgriFood Transition répond aux défis scientifiques et technologiques résultant des nouveaux besoins industriels pour une R&D de l'alimentation durable, pour la santé de l'homme et son environnement.

Constitué avec le soutien de la Région Bretagne et sous l'impulsion d'ACT Food Bretagne, AgriFood Transition a été labellisé Tremplin Carnot fin 2016 par le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche.
Cette structure a ainsi rejoint un réseau national de 38 instituts Carnot qui réalisent plus de 50% de la R&D financée par les entreprises à la recherche publique.

AgriFood Transition encourage l'innovation dans sa filière par la vente de R&D contractuelle aux semenciers, fournisseurs et entreprises de l'agriculture, de l'aquaculture, de l'agroalimentaire, de l'alimentation animale, du secteur vétérinaire, distributeurs, donneurs d'ordre publics...

Les femmes et les hommes qui participent aux productions agricoles, aquacoles et agroalimentaires connaissent le défi qui les attend: trouver l'équilibre pour que l'humanité se nourrisse toujours mieux de son environnement sans entamer sa capacité de renouvellement.
Pour relever ce défi en France et en Europe, les chercheurs d'AgriFood Transition apportent des réponses concrètes au plus près des préoccupations des entreprises et de leurs clients, des collectivités et de leurs administrés.

Espace membre NSL Connectez-vous pour afficher les informations du contact.